Aylan Afir
13/10/2019 16:23

Stade de la JSK : Le ministre des Finances Mohamed Loukal s'en mêle

Le projet du stade de 50 000 places de la JSK, en chantier à Tizi-Ouzou, continue à faire parler de lui et à faire intervenir les responsables de l'État. Cette fois-ci, c'est le ministre des Finances Mohamed Loukal qui s'en mêle, selon un article du journal sportif Le Buteur.

Selon le quotidien qui cite une source fiable, le ministre des Finances a réuni jeudi dernier plusieurs responsables concernés par le projet dont les travaux ont été lancés en 2010. Le ministre de la Jeunesse et des Sports Raouf Bernaoui, le wali de Tizi-Ouzou, l'administrateur de l'entreprise de Ali Haddad, ETRHB, et des représentants de l'entreprise turque chargée des travaux ont participé à cette réunion avec Mohamed Loukal.

Lors de cette réunion, les présents ont exposé un rapport exhaustif sur le projet en question. Le ministre des Finances aurait donné son accord pour que les travaux reprennent dans les plus brefs délais. Il a cependant fait savoir qu'il n'y aura aucune réévaluation financière pour ce projet, qui a déjà connu une énorme révision de 12 milliards de dinars.

Selon Loukal, l'État veut que le stade de la JSK soit vite réceptionné

Selon la même source, c'est l'administrateur du groupe ETRHB qui va jouer le rôle de superviseur pour faire respecter le nouveau délai de réalisation. Un délai de dix mois, selon le maître de l'ouvrage. Le stade de la JSK à Tizi-Ouzou sera réceptionné donc vers le début de l'été prochain. Cela contredit toutefois la dernière déclaration du président de la JS Kabylie, Cherif Mellal qui a affirmé que le ministre Bernaoui lui avait assuré que le stade serait réceptionné en mars 2020.

« Les autorités centrales du pays accordent un intérêt particulier à l'achèvement rapide des travaux et souhaitent voir ce projet redémarrer avec une bonne cadence pour pouvoir le réceptionner rapidement », a affirmé Mohamed Loukal. Pour lui, l'État agit pour lever tous les obstacles susceptibles de freiner les travaux de ce projet très attendu en Kabylie.

Lire aussi : Retard du projet du nouveau stade de la JS Kabylie : Les autorités s’expliquent

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus