Pays : Russie

La Russie est un vaste pays située à cheval entre l’Europe et l’Asie. Sa capitale Moscou est à l’est du pays. Elle possède des frontières avec de nombreux pays européens et asiatiques, à l’instar de la Norvège, la Finlande, la Lettonie, l’Ukraine, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Chine et la Corée du Nord.

La Russie de Vladimir Poutine est un pays froid, mais elle compte des magnifiques sites à visiter, particulièrement les villes de Moscou et Saint-Petersbourg. Entre Moscou et Alger, en Algérie, il y a environ 3300 kilomètres à vol d’oiseau. Soit un vol de 4h30. Aussi, près de 2500 kilomètres séparent la capitale russe de Paris, en France. Et pratiquement la même distance avec Londres, en Grande-Bretagne.

Il y a peu d’Algériens dans la Fédération de Russie. A peine des étudiants qui choisissent des spécialités précises dans des universités de Moscou. C’est ce qui explique la faiblesse de la circulation aérienne entre le pays de Vladimir Poutine et l’Algérie.

D’ailleurs, la compagnie aérienne Air Algérie ne fréquente que l’aéroport de Moscou-Cheremetievo pour desservir uniquement l’aéroport international d’Alger. La compagnie russe Aeroflot ne dessert aucune ville d’Algérie. Et à partir des aéroports russes, aucune compagnie ne dessert les aéroports algériens, à l’instar de ceux de Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen.

Page 1 de 6 1 2 6
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe