Un navire transportant des produits pharmaceutiques détourné en Méditerranée

Un navire transportant des produits pharmaceutiques détourné en Méditerranée

Un navire chargé d'alcool médical et d'autres produits pharmaceutiques destinés à la Tunisie a été détourné en mer Méditerranée, lundi 23 mars. C'est le ministre du Commerce tunisien qui l'a indiqué sur la chaîne tunisienne El Hiwar.

< Ce qui s'est passé avec ce navire ressemble à l'affaire des masques livrés par la Chine pour l'Italie et détournés par des Tchèques », a affirmé Mohamed Msellini. « Vous savez, l’Italie vit une énorme crise due au coronavirus. Il y a une pénurie d'équipements médicaux. D’ailleurs, toute l’Union européenne vit une grande hystérie et les détournements sont devenus fréquents », ajoute le même ministre.

Ainsi, la pandémie de coronavirus aura contribué à la recrudescence de pratiques illégales. En effet, parallèlement aux actions de solidarité qui se multiplient, les actes de piratage, les vols et la spéculation sévissent à grand échelle à travers le monde.

Le détournement dont a fait l'objet le navire tunisien est loin d'être un cas isolé. Comme l'a souligné le ministre du Commerce, un bateau qui transportait des masques destinés à l'Italie a été piraté par des Tchèques.

Cette crise sanitaire mondiale a été également une occasion pour des spéculateurs de tout bord de s'enrichir. Des produits alimentaires, dont des marchandises périmés destinées à la commercialisation, sont saisis çà et là à travers le monde.

D'autre part, les laboratoires et les chercheurs sont en course contre la montre pour trouver un traitement à cette pandémie. La moitié, voire plus, de la population mondiale se trouve confinée, en attendant un retour à la normale.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : L’Etat sévit contre les spéculateurs

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link