Ville et lieu  : Batna

Batna est une ville du nord-est de l’Algérie. Elle est considéré comme la capitale des Aurès. Ou ce qu’on peut appeler le Pays chaoui qui compte également et entre autres Khenchela, Oum El Bouaghi et Tebessa. Elle est située à 435 kilomètres au sud-est de la capitale Alger.

Le maire de la ville de Batna, Nour-Eddine Melakhsou, a été élu à la tête de la municipalité lors des élections locales du 23 novembre 2017. D’autre part, c’est l’ex-wali de Annaba, Toufik Mezhoud, qui préside aux destinées de la wilaya de Batna.

Les visiteurs peuvent découvrir à Batna le mausolée numide Imedghasen, situé dans la commune de Boumia. C’est le plus ancien mausolée royal d’Afrique du Nord. Il tire son nom du roi numide Madghis. Manquant d’entretien, le mausolée, susceptible d’attirer des touristes, est classé par les 100 monuments les plus en danger au monde.

La wilaya de Batna est aussi connue pour ses personnages connus sur la scène nationale en Algérie. Le Chahid et l’un des chefs historiques de la Révolution algérienne, Mustapha Ben Boulaïd est de Batna. Tout comme les généraux Liamine Zeroual et Khaled Nezzar, ainsi que les hommes politiques Redha Malek et Ali Benflis.

Page 1 de 6 1 2 6
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe