Ville et lieu  : Mascara

La wilaya de Mascara est située dans le nord-ouest de l’Algérie. Elle est située à environ 380 kilomètres à l’ouest de la capitale, Alger. Aussi, Mascara est délimitée au nord par Mostaganem, à l’ouest par Oran et Sidi Bel Abbes, au sud par Saïda et à l’est par Tiaret et Relizane.

C’est Abdelkhalek Sayouda qui préside aux destinées de la wilaya de Mascara depuis sa nomination en janvier 2020 par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune. Il a remplacé à ce poste Hadjri Derfouf, limogé moins de trois années après son installation par l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

Mascara est une wilaya foncièrement agricole. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes pourvoyeuses en pomme de terre sur le territoire national. La wilaya est également connue pour sa vigne et son arboriculture. L’agriculture est présente dans toutes les communes, y compris le chef-lieu de wilaya dont plus des deux tiers du territoire sont agricoles.

La wilaya de Mascara a donné des noms illustres comme l’ex-international Lakhdar Belloumi et le chef religieux soufi l’émir Abdelkader. Mascara a également vu naître Alain Afflelou, le célèbre opticien français, ainsi que le défunt artiste Rachid Taha, décédé en septembre 2018.

Page 1 de 2 1 2
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe