Ville et lieu  : Nâama

Nâama est une wilaya de l’ouest de l’Algérie. Elle est située à environ 660 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Alger. Elle est également à 350 kilomètres au sud de la capitale de l’ouest, Oran. Nâama est délimité au nord par Tlemcen et Sidi Bel Abbes, à l’est par El Bayadh, au sud par Bechar et à l’ouest par le Maroc.

Lors de son remaniement opéré en janvier 2020, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a nommé Idir Mdebbeb comme wali de Nâama. Cela, en remplacement de Mohamed Hadjar, limogé moins de trois ans après sa nomination par le président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Avec tous les sites qu’elle recèle, Nâama aurait pu devenir une grande attraction touristique, grâce notamment à ses magnifiques sites naturels et archéologiques. On peut citer les quelques 2 000 figures de gravures rupestres, les anciens ksour comme ceux d’Assela, Moghrara, Tiout et Sfissifa ainsi que la kalâa de Cheikh Bouâmama. De nombreux  autres sites se trouvent dans cette région qui abrite entre autres la tombe de l’écrivaine et journaliste Isabelle Eberhardt.

 

Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe