Ville et lieu  : Paris

Paris est la capitale de la France. Elle fait partie des villes les plus visitées du monde. Elle est située à environ 780 kilomètres au nord de la grande ville de la Méditerranée, Marseille, mais aussi à 500 kilomètres au nord-ouest de Lyon. Paris est aussi distante de quelques 500 kilomètres à l’ouest de Strasbourg où est implanté le siège du Parlement européen.

Paris dispose de deux aéroports qui desservent les villes algériennes, en l’occurrence Paris-Orly et Roissy Charles-de-Gaulle. La forte communauté algérienne établie dans la capitale française explique cet état de fait. En effet, ce sont dizaines de milliers d’Algériens et de Franco-algériens qui vivent à Paris. Cette force vient du fait que l’Algérie était une colonie française et que le colonialisme a engendré des vagues d’immigrations depuis au moins le début du 20ème siècle.

En ce qui concerne l’aéroport d’Orly, il est situé à dix kilomètres au sud de Paris. Air Algérie le fréquente pour desservir plusieurs aéroports en Algérie, notamment ceux d’Alger, Annaba, Batna, Bejaïa, Biskra, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen. Si Air France ne dessert que l’aéroport international D’Alger, Transavia, sa filiale low-cost, dessert en plus, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.

Quant à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, il est à 23 kilomètres au nord-est de Paris. Il est également fréquenté par la compagnie algérienne Air Algérie qui dessert l’Algérie à partir de son terminal le plus important, en l’occurrence le terminal 2. Enfin, les deux aéroports parisiens desservent aussi plusieurs aéroports de Tunisie et du Maroc, notamment par le biais de leurs compagnies nationales, à savoir Tunisair et Royal Air Maroc.

Page 1 de 30 1 2 30
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe