Ville et lieu  : Tunis

Tunis est la capitale de la Tunisie, un pays qui partage une frontière de plus de 1 000 kilomètres avec l’Algérie. Elle est située au nord-est de ce pays nord-africain, à environ 830 kilomètres à l’est de la capitale algérienne, Alger. Tunis est également à 300 kilomètres de la ville de l’Est algérien, Annaba.

Tunis était une petite localité, voisine de Carthage, cette ville punique détruite puis reconstruite par les Romains. Elle ne deviendra capitale qu’au 12ème siècle, sous l’impulsion de la dynastie des Almohades. La dynastie des Hafsides confirmera ce statut au 13ème siècle. Tout comme les dirigeants de la Tunisie indépendante en 1956.

Comme de nombreuses autres villes de Tunisie, comme Hammamet, Sousse, Monastir et Djerba, Tunis est une ville touristique par excellence. Grâce à ses nombreuses plages et autres équipements hôteliers, mais aussi à ses sites historiques, comme la Médina et les différents sites archéologiques de Carthage.

Aussi, Tunis est également connu pour ses clubs de football. Elle en compte trois, en l’occurrence l’Espérance sportive de Tunis (EST), le Club africain (CA) et le Stade tunisien (ST). L’EST est le plus prestigieux avec 29 victoires en championnat de Tunisie, mais surtout quatre victoires en ligue des champions d’Afrique, ainsi que d’autres consécrations internationales. De son côté, le Club africain a été sacré champion de Tunisie treize fois et une fois au niveau continental. Le Stade tunisien est plus modeste avec quatre consécrations nationales entre 1957 et 1965 et deux autres au niveau arabe en 1989 et 2001.

Page 1 de 2 1 2
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe