Une panne affecte tous les aéroports français

Aéroports de Paris - France

Une panne du système informatique de la police aux frontières en France (PAF) affecte actuellement les points de contrôle au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 19 octobre, Paris Aéroport.

Une panne « nationale » du système informatique de la police aux frontières en France (PAF) « affecte actuellement les points de contrôle au départ et l’arrivée de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly » indique Paris Aéroport dans un message publié sur Twitter. Paris Aéroport prévient les voyageurs au départ et à destination des aéroports de Paris Orly et Paris-CDG » qu’un « allongement du temps d’attente est à prévoir. »

Ce n’est pas la première fois que Paris Aéroport est affecté par ce genre de pannes. En janvier dernier, une panne nationale  informatique a touché les ordinateurs de la police aux frontières en France (PAF). Cette panne, qui avait notamment affecté les deux aéroports de Paris, avait causé des perturbations sur plusieurs vols internationaux programmés au départ et à destination des deux enceintes aéroportuaires parisiennes.

Dans la matinée du jeudi 30 septembre 2021, le trafic aérien a été perturbé dans les aéroports parisiens suite à une panne du système de traitement des plans de vol. Plusieurs décollages ont été suspendus au départ des aéroports de Paris-Orly et Paris CDG. Cette panne, qui avait touché une installation située dans l’Essonne (banlieue sud de la capitale), a affecté le « système qui gère les plans de vol », et a touché « tous les aéroports parisiens », selon un communiqué de  la direction de l’aviation civile (DGAC).

Retour progressif à la normale au niveau de Paris-CDG et Paris-Orly

Dans un communiqué publié en fin d’après-midi de ce mercredi 19 octobre 2022, Paris Aéroport a indiqué un retour progressif à la normale aux différents points de contrôle de la PAF au niveau des deux aéroports parisiens. « Panne nationale du système informatique de la police aux frontières : retour progressif à la normale aux différents points de contrôle situés au départ et l'arrivée de Paris-CDG et Paris-Orly », écrit Paris Aéroport sur Twitter.

Retour en haut
Share via
Copy link